« Notre collaboration avec VALIMMO nous a conforté sur la viabilité de notre projet. »

Portrait Sylvain Bortolini
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur facebook

Rencontre avec Sylvain Bortolini, gérant de la chocolaterie et pâtisserie « L’Attitude Chocolat »

Bonjour Sylvain, présentez-vous ainsi que votre activité.

Nous sommes une entreprise de pâtisserie-chocolaterie créée par moi-même, Sylvain Bortolini, et mon associé Jérôme. Notre boutique à ouvert en octobre 2021. Nous fabriquons notre propre cacao : c’est notre valeur ajoutée par rapport aux autres chocolatiers français. Nous sommes seulement 70 en France à faire ça.

Quels ont été vos critères dans le choix de ce local ?

On avait le choix de s’implanter dans des locaux en centre-ville ou alors dans des zones plus d’activités. Ce qui nous a décidé à nous positionner sur un emplacement comme celui-ci, c’est surtout pour son accès rapide, son grand parking et la qualité des commerces alentours qui nous aident beaucoup à apporter du business.

Quels sont vos projets pour les prochaines années ?

Il y a plusieurs possibilités. La première est de transformer ce local de production, en gardant toujours le point de vente, pour ouvrir un corner en centre-ville. La seconde serait de développer un autre atelier de production comme celui-ci dans une autre zone d’activités ayant la même configuration mais dans une autre ville.

Que retenez-vous de votre collaboration avec VALIMMO ?

La collaboration avec VALIMMO était intéressante et très utile pour nous. On comptait vraiment sur les premiers rendez-vous préliminaires de présentation de notre projet, car si nous avions un retour positif de leur part, cela voulait dire que VALIMMO nous imaginait bien dans cette zone d’activité. Leur enthousiasme nous a réconforté sur la viabilité de notre projet. Depuis notre installation, nous avons pu observer qu’ils sont très proches de leurs commerçants. Notre collaboration se passe donc très bien.

Quels sont vos conseils pour un commerçant qui cherche un local ?

Il faut vraiment prendre son temps, tout regarder et moderniser un peu son approche. Les villes et les centres-villes sont peut-être moins attractifs aujourd’hui. Il faut regarder ce qu’il se passe aux alentours. Les projets comme ceux de VALIMMO peuvent-être intéressant pour tout type de commerce.

Ces articles pourraient vous intéresser

Capture d’écran 2022-09-13 à 15.11.19

Flexibilité, confort, écoresponsabilité : critères essentiels dans la recherche de locaux

La préoccupation des chefs d’entreprises, actuellement en matière d’immobilier, c’est de trouver les locaux les plus adaptés aux besoins de leurs collaborateurs. C’est surtout d’apporter du confort et de la convivialité.
Photographie de Stéphane Porcel

VALIMMO devient VALIMMO REIM. Interview de Stéphane Porcel, Directeur du développement.

L’impact sur notre métier, c’est de travailler et d’augmenter le champ des possibles tant sur les projets que sur le profil des clients à qui nous allons nous adresser.
Photographie de Grégory Elisci

VALIMMO devient VALIMMO REIM. Interview de Grégory Elisci, Directeur Asset et Property Management

Pour les collaborateurs en Asset et en Property Mangement, le fait de devenir VALIMMO REIM va tout simplement nous permettre de conserver nos atouts qui font notre force.
icone triante droite orange

Nous contacter

Investisseur professionnel, entrepreneur, professionnel de l’immobilier et du bâtiment, représentant d’une collectivité ou journaliste n’hésitez pas à nous laisser un message.

Siège social 

Parc d’Activités de l’Argile – Voie E
BP 50 – 06370 Mouans-Sartoux
T_04 92 28 87 40
contact@valimmo-reim.eu

Bureau à Paris 

18, boulevard Malesherbes.
75008 – Paris.