La Française Real Estate Managers acquiert un immeuble de bureaux à Valbonne (06) dans la technopole Sophia Antipolis

Immobilier responsable pour entrepreneurs en France
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur facebook

28 Juillet 2020

La Française Real Estate Managers (REM) a acquis auprès de Valimmo, un immeuble de bureaux situé à Valbonne, dans la commune de Sophia Antipolis à proximité de l’A8 reliant Antibes, Cannes et Nice.

Livré en septembre 2016, commercialisé et géré par la foncière Valimmo, cet actif qui développe 3 906 m² et comprend 155 places de parking dont 10 pour personnes à mobilité réduite (PMR) est entièrement loué à 4 locataires dont une pépinière d’entreprise exploitée par la Communauté d’Agglomération de Sophia Antipolis. Valimmo a démontré son savoir-faire en équipant l’immeuble d’une toiture photovoltaïque en auto consommation permettant aux exploitants une réduction des charges communes. Sa situation proche de l’A8, dite « La Provençale lui permet d’accéder à l’aéroport de Nice Côte d’Azur en 15 minutes. Cette commune, considérée comme la première technopole d’Europe et la deuxième au monde après la Silicon Valley, crée chaque année 800 nouveaux emplois en moyenne grâce à la demande croissante des entreprises de s’y implanter. Ses 1 600 hectares d’espaces verts font partie des caractéristiques qui démarquent cette technopole du reste de l’Europe et répondent également aux objectifs ESG de La Française.

Cette acquisition a été réalisée pour le compte de la Société Civile de Placement Immobilier Epargne Foncière.

Dans cette opération, La Française REM a été conseillée par l’office notarial Etude 14 Pyramides ; Valimmo a été conseillé par Maître DOLO, les deux parties ont été conseillées par BNP Real Estate. Risques associés SCPI d’entreprise : risque de perte en capital, absence de garantie de revente et de retrait des parts. Les parts de SCPI sont des supports de placement à long terme et doivent être acquises dans une optique de diversification de patrimoine. Elles peuvent également recourir à l’endettement. Le capital investi n’est pas garanti. La SCPI n’étant pas un produit coté, elle présente une liquidité moindre comparée aux actifs financiers.

Ces articles pourraient vous intéresser

EBELIN-Stena-0289-copie

Le site tertiaire WTC rénové et écoresponsable devient ECOPOLIS Campus les Crêtes.

Avec l’acquisition de ce parc immobilier, les objectifs étaient de préparer le site aux nouvelles échéances réglementaires telles que le décret tertiaire, le décret BACS, la Loi d’Orientation Mobilité et de projeter ses futures performances énergétiques.
DCIM100MEDIADJI_0038.JPG

Solutions pour faire évoluer l’immobilier de bureaux dans le nouvel environnement réglementaire tout en préservant la valeur des actifs.

Interview de François Moison, Président de VALIMMO REIM avec Benjamin Mercuriali, Fondateur d’AEGILIM. Retour sur les enjeux de la requalification tertiaire d’Ecopolis à Sophia Antipolis.
Capture d’écran 2022-11-08 à 16.20.48

Depuis 30 ans, les investissements ont progressé de 25% en région, car ils apportent un meilleur rendement

Depuis 30 ans, il y a eu une énorme évolution en termes de bureaux en région. Pour vous donner un ordre d’idée, il est passé de 5% / 6% du volumes des transactions en France, a maintenant près de 25%.
icone triante droite orange

Nous contacter

Investisseur professionnel, entrepreneur, professionnel de l’immobilier et du bâtiment, représentant d’une collectivité ou journaliste n’hésitez pas à nous laisser un message.

Siège social 

Parc d’Activités de l’Argile – Voie E
BP 50 – 06370 Mouans-Sartoux
T_04 92 28 87 40
contact@valimmo-reim.eu

Bureau à Paris 

18, boulevard Malesherbes.
75008 – Paris.