VALIMMO pose la 1 ère pierre du projet du Belvédère à Biot le 3 juillet 2020.

Vue du Belvédère à Biot, un établissement construit et géré par Valimmo
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur facebook

Mouans-Sartoux, le 3 juillet 2020

VALIMMO, pionnier de l’immobilier responsable,
pose la 1 ère pierre du Belvédère, immeuble de bureaux autonome en énergie, à Biot – Sophia Antipolis.

Le Belvédère à Biot : un programme immobilier de bureaux exceptionnel par son environnement en adéquation avec les nouvelles attentes des entrepreneurs du territoire.

Cet immeuble de bureaux est conçu pour permettre à un utilisateur de proposer à ses collaborateurs un environnement de travail privilégié avec vue mer et montagne, avec 3 600m² de surface de bureaux et 800 m2 de terrasse accessible donnant sur les Alpilles. Livré en juillet 2021, ce bâtiment dimensionné pour recevoir entre 300 et 350 postes de travail, permettra de travailler sur des plateaux de 250 m2 à 900 m2 avec deux niveaux de parking souterrains. Cet immeuble est destiné à un mono utilisateur qui souhaiterait proposer à ses collaborateurs un environnement de travail exceptionnel et une forte visibilité en termes d’image. Pour anticiper les besoins des entrepreneurs locaux et de nouveaux modes de travail les surfaces sont aussi divisibles à partir de 250m².

invitation

Le Belvédère à Biot : un immeuble écoresponsable de dernière génération avec une forte réduction des coûts de consommation électrique. 

Ce bâtiment bénéficie du savoir-faire éco-responsable de VALIMMO grâce à l’intégration en toiture d’une structure photovoltaïque pour obtenir un bâtiment autonome en termes énergétiques.

Cet immeuble de la dernière génération permettra, grâce à son dispositif de stockage d’énergie sur batterie, de diviser par quatre la facture de consommation électrique des entrepreneurs-locataires.

Le belvédère à Biot : un immeuble attendu conçu en concertation avec les acteurs du territoire

Sur le dernier terrain de la ZAC Saint-Philippe à Biot, anciennement propriété du SYMISA, le Belvédère a été conçu en concertation avec les architectes du groupe Kardham et le service instructeur de la commune de Biot.

François Moison, Président de VALIMMO : « La technopole de Sophia Antipolis illustre parfaitement notre ambition de créer des programmes immobiliers
responsables adaptés aux besoins des entrepreneurs du territoire, au renouvellement de l’offre de bureaux de la zone et au besoin de développement économique. VALIMMO est déjà très présent sur cette zone avec Les Aqueducs, Actipark et le Garden Space. Le Belvédère est un espace privilégié par son emplacement, le confort de travail offert tout en s’intégrant parfaitement dans son environnement.

A propos de VALIMMO
Issue d’une entreprise familiale et industrielle créée il y a plus de 50 ans, VALIMMO est depuis 2007 une foncière qui conçoit, imagine et gère des bâtiments tertiaires (bureaux, commerces, activités professionnelles, loisirs) adaptés aux besoins des entrepreneurs et des investisseurs locaux. Convaincus que développement économique et respect du territoire sont indissociables, VALIMMO, présente à travers une centaine d’implantations dans l’hexagone, est aujourd’hui pionnière de projets immobiliers créateurs de valeur, responsables et novateurs en matière de performance énergétique.

Toutes les vidéos de l’évènement :

Interview de Blaise Périsson (Architecte associé – Kardham ) :
https://youtu.be/Iiwx71xUzYI / https://www.kardham.com/

 
Interview de David Raguet (Président de ValEnergies) :
https://youtu.be/kMHGViO0wic / https://www.valenergies.com/
 
Discours de François Moison (Président de Valimmo) :
https://youtu.be/NEW8wdxYSSM
 
Interview de François Moison (Président Valimmo) :
https://youtu.be/WYXSBPOKYZs
 
Interview de Jeanne-Marie Fauvet (Directrice associée – BNP Paribas Real Estate Transaction France) :
:https://youtu.be/EE05_1FGbBc / https://www.realestate.bnpparibas.fr/fr 
 
Interview de Marc Lizee (Président de l’entreprise Lizee) :
https://youtu.be/xgkQaNRxrII / http://www.lizee.com/
 
Interview de Thierry D’amore (Directeur des opérations pour Valimmo)  :
https://youtu.be/ujWfmhgJwZM  
 
Discours de Jean-Pierre Dermit (Maire de BIOT) :
https://youtu.be/NMrs5BNjyxM / https://www.biot.fr/

Ces articles pourraient vous intéresser

EBELIN-Stena-0289-copie

Le site tertiaire WTC rénové et écoresponsable devient ECOPOLIS Campus les Crêtes.

Avec l’acquisition de ce parc immobilier, les objectifs étaient de préparer le site aux nouvelles échéances réglementaires telles que le décret tertiaire, le décret BACS, la Loi d’Orientation Mobilité et de projeter ses futures performances énergétiques.
DCIM100MEDIADJI_0038.JPG

Solutions pour faire évoluer l’immobilier de bureaux dans le nouvel environnement réglementaire tout en préservant la valeur des actifs.

Interview de François Moison, Président de VALIMMO REIM avec Benjamin Mercuriali, Fondateur d’AEGILIM. Retour sur les enjeux de la requalification tertiaire d’Ecopolis à Sophia Antipolis.
Capture d’écran 2022-11-08 à 16.20.48

Depuis 30 ans, les investissements ont progressé de 25% en région, car ils apportent un meilleur rendement

Depuis 30 ans, il y a eu une énorme évolution en termes de bureaux en région. Pour vous donner un ordre d’idée, il est passé de 5% / 6% du volumes des transactions en France, a maintenant près de 25%.
icone triante droite orange

Nous contacter

Investisseur professionnel, entrepreneur, professionnel de l’immobilier et du bâtiment, représentant d’une collectivité ou journaliste n’hésitez pas à nous laisser un message.

Siège social 

Parc d’Activités de l’Argile – Voie E
BP 50 – 06370 Mouans-Sartoux
T_04 92 28 87 40
contact@valimmo-reim.eu

Bureau à Paris 

18, boulevard Malesherbes.
75008 – Paris.