VALIMMO devient VALIMMO REIM. Interview d’Yves Drouet, Directeur Général Adjoint

Photographie de Yves Drouet
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur facebook

1. Présentez-vous ainsi que votre activité.

Je suis Yves Drouet, Directeur Général Adjoint en charge du Fund Management chez VALIMMO REIM.

Après 8 années en gestion d’actifs financiers, j’ai décidé fin 2012 de rejoindre le monde de l’immobilier professionnel. Tout d’abord via l’immobilier financier, dans un projet à taille humaine que j’ai quitté après 7 années d’une croissance soutenue, riche en projets institutionnels sur diverses classes d’actifs (résidences étudiantes, actifs de santé, commerces centres commerciaux et pieds d’immeubles, résidentiels, bureaux prime parisiens, fonds impact investing) et en rencontres humaines de grandes qualités.

Puis, j’ai eu l’opportunité d’élaborer pendant 2 ans la feuille de route du développement commercial d’un gérant immobilier de premier plan en Europe s’ouvrant au compte de tiers, avec comme laboratoire d’expérience le marché français.

Aujourd’hui, fort de ces expériences et de mes convictions immobilières forgées auprès de professionnels reconnus, je suis enthousiaste de rejoindre François MOISON et les équipes de VALIMMO REIM.

2. Pourquoi avez-vous rejoint VALIMMO REIM ?

C’est un beau projet entrepreneurial de transformation d’une foncière française en société de gestion régulée par l’AMF. Nous élaborons et mettons en place une stratégie de long terme d’ouverture des expertises de nos équipes aux tiers, investisseurs professionnels, via des club deal à création de valeurs et des fonds immobiliers de rendement.

Nous avons de fortes convictions immobilières qui se traduisent en actions concrètes tant pour la création de valeur financière avec des stratégies value added qu’extra-financière avec notamment la conception et l’exploitation d’immeuble en auto-consommations.

3. Quelles sont les spécificités de VALIMMO REIM ?

Tout d’abord, nous intégrons l’ensemble de la chaîne de valeur immobilière au service des investisseurs et des locataires. Nous avons une implantation régionale assumée et une proximité avec l’ensemble des acteurs locaux et nationaux (locataires, investisseurs et collectivités) comme ADN des équipes. Enfin, nous avons une véritable capacité d’innovation et une approche durable de l’immobilier concourant à une croissance responsable des territoires français.

4. Quels sont vos projets de développement ?

Nous partons d’une feuille de route nouvelle en tant que société de gestion mais nous avons la chance de disposer de l’expérience et du Tracks-record de la structuration et du développement de la foncière VALIMMO ces 5 dernières années, grâce au travail de qualité entrepris (réalisé) par nos équipes.

Nous allons donc désormais pouvoir construire sur des fondations solides notre histoire auprès des investisseurs professionnels. Pour cela nous offrirons l’opportunité à des tiers d’investir à nos côtés dans des stratégies immobilières de création de valeurs sur portefeuilles de bureaux, de commerces et de locaux d’activités et cela sur l’ensemble des territoires français.

A ce positionnement fort et déjà différenciant, nous allons ajouter des expertises de niches socialement utiles au travers de fonds de rendement destinés à nos partenaires investisseurs. Notre ADN de gestion pour une croissance Responsable des Territoires et les expertises de nos équipes a taille humaine proche de nos partenaires sont des atouts indispensables pour accéder à ces marchés innovants, en structuration et en forte croissance.

Ces articles pourraient vous intéresser

EBELIN-Stena-0289-copie

Le site tertiaire WTC rénové et écoresponsable devient ECOPOLIS Campus les Crêtes.

Avec l’acquisition de ce parc immobilier, les objectifs étaient de préparer le site aux nouvelles échéances réglementaires telles que le décret tertiaire, le décret BACS, la Loi d’Orientation Mobilité et de projeter ses futures performances énergétiques.
DCIM100MEDIADJI_0038.JPG

Solutions pour faire évoluer l’immobilier de bureaux dans le nouvel environnement réglementaire tout en préservant la valeur des actifs.

Interview de François Moison, Président de VALIMMO REIM avec Benjamin Mercuriali, Fondateur d’AEGILIM. Retour sur les enjeux de la requalification tertiaire d’Ecopolis à Sophia Antipolis.
Capture d’écran 2022-11-08 à 16.20.48

Depuis 30 ans, les investissements ont progressé de 25% en région, car ils apportent un meilleur rendement

Depuis 30 ans, il y a eu une énorme évolution en termes de bureaux en région. Pour vous donner un ordre d’idée, il est passé de 5% / 6% du volumes des transactions en France, a maintenant près de 25%.
icone triante droite orange

Nous contacter

Investisseur professionnel, entrepreneur, professionnel de l’immobilier et du bâtiment, représentant d’une collectivité ou journaliste n’hésitez pas à nous laisser un message.

Siège social 

Parc d’Activités de l’Argile – Voie E
BP 50 – 06370 Mouans-Sartoux
T_04 92 28 87 40
contact@valimmo-reim.eu

Bureau à Paris 

18, boulevard Malesherbes.
75008 – Paris.