VALIMMO devient VALIMMO REIM. Interview de Stéphane Porcel, Directeur du développement.

Photographie de Stéphane Porcel
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur facebook

1. Que signifie dire pour vous le passage de VALIMMO à VALIMMO REIM ?

C’est important parce que pour nous, cela va nous donner la capacité de travailler de manière plus large, plus importante, et de s’adresser à des profils différents par rapport au profil investisseur historique de VALIMMO. Nous allons nous adresser à d’autres clients et nous allons pouvoir développer notre savoir-faire tant en restructuration qu’en développement. Pour nous, c’est une capacité d’investissement supérieur, donc plus de travail, plus de volume de travail, et plus de diversité dans ce que nous savons faire.

2. Quel est pour vous l’impact de ce changement de structure ?

L’impact dans mon métier, c’est de travailler et d’augmenter le champ des possibles tant sur les projets que sur le profil des clients à qui nous allons nous adresser : des profils investisseurs, différents, des profils avec qui nous travaillons. Cela va nous permettre d’accroître et développer notre savoir-faire. Nous avions déjà bien développé jusqu’à aujourd’hui et là, nous allons pouvoir ouvrir le champ des possibles et aller voir d’autres projets, d’autres clients et d’autres investisseurs. 

3. En quoi VALIMMO est légitime pour faire aussi de la gestion de fonds ?

Dans l’intérêt du client final utilisateur, entrepreneur, local régional qui cherche à avoir des bâtiments qui soient aux normes aujourd’hui et qui correspondent à ses besoins notamment en termes d’empreintes énergétiques qui sont les vraies consciences de nos clients utilisateurs et qui correspondent aussi à leurs besoins de développement pour toujours les accompagner pour leur croissance.

Cela nous permet d’orienter notre travail sur de la rénovation d’actif, où nous avons aujourd’hui déjà fait nos preuves sur du développement de bâtiments neufs. Nous nous sommes testés sur le repositionnement d’un bâtiment sur Sophia Antipolis, que l’on a repositionné notamment en empreinte énergétique, cela nous permet de développer ce modèle sur d’autres typologies d’actifs et pour répondre aux besoins, à la fois, aux entrepreneurs locaux dans leur stratégie de développement et à la fois, la vision investisseur qui cherche à développer des produits qui sont de en plus dans une stratégie de développement durable.

4. Quel va être votre positionnement avec les élus, les collectivités ?

Ce qui est important c’est de travailler en partenariat avec elles. Le développement local de leur zone d’activité, obsolète, est le résultat de 40 ou 50 années de développement d’urbanisme. Il s’agit de repositionner ces zones d’activités locales, régionales, pour redonner une nouvelle croissance économique sur les territoires.

5. VALIMMO REIM dans 5 ans c’est quoi ?

VALIMMO REIM dans 5 ans va nous permettre de répondre à la fois aux besoins des entrepreneurs du territoire pour les accompagner sur leur croissance et sur leur positionnement pour diminuer leur empreinte énergétique et à la fois répondre aux investisseurs qui cherchent une démarche plus vertueuse aujourd’hui d’investissement sur des actifs immobiliers que ce soit des PME/PMI ou que ce soit pour du tertiaire.

Ces articles pourraient vous intéresser

Capture d’écran 2022-09-13 à 15.11.19

Flexibilité, confort, écoresponsabilité : critères essentiels dans la recherche de locaux

La préoccupation des chefs d’entreprises, actuellement en matière d’immobilier, c’est de trouver les locaux les plus adaptés aux besoins de leurs collaborateurs. C’est surtout d’apporter du confort et de la convivialité.
Photographie de Stéphane Porcel

VALIMMO devient VALIMMO REIM. Interview de Stéphane Porcel, Directeur du développement.

L’impact sur notre métier, c’est de travailler et d’augmenter le champ des possibles tant sur les projets que sur le profil des clients à qui nous allons nous adresser.
Photographie de Grégory Elisci

VALIMMO devient VALIMMO REIM. Interview de Grégory Elisci, Directeur Asset et Property Management

Pour les collaborateurs en Asset et en Property Mangement, le fait de devenir VALIMMO REIM va tout simplement nous permettre de conserver nos atouts qui font notre force.
icone triante droite orange

Nous contacter

Investisseur professionnel, entrepreneur, professionnel de l’immobilier et du bâtiment, représentant d’une collectivité ou journaliste n’hésitez pas à nous laisser un message.

Siège social 

Parc d’Activités de l’Argile – Voie E
BP 50 – 06370 Mouans-Sartoux
T_04 92 28 87 40
contact@valimmo-reim.eu

Bureau à Paris 

18, boulevard Malesherbes.
75008 – Paris.