VALIMMO devient VALIMMO REIM. Interview de Stéphane Porcel, Directeur du développement.

Photographie de Stéphane Porcel

1. Que signifie dire pour vous le passage de VALIMMO à VALIMMO REIM ?

C’est important parce que pour nous, cela va nous donner la capacité de travailler de manière plus large, plus importante, et de s’adresser à des profils différents par rapport au profil investisseur historique de VALIMMO. Nous allons nous adresser à d’autres clients et nous allons pouvoir développer notre savoir-faire tant en restructuration qu’en développement. Pour nous, c’est une capacité d’investissement supérieur, donc plus de travail, plus de volume de travail, et plus de diversité dans ce que nous savons faire.

2. Quel est pour vous l’impact de ce changement de structure ?

L’impact dans mon métier, c’est de travailler et d’augmenter le champ des possibles tant sur les projets que sur le profil des clients à qui nous allons nous adresser : des profils investisseurs, différents, des profils avec qui nous travaillons. Cela va nous permettre d’accroître et développer notre savoir-faire. Nous avions déjà bien développé jusqu’à aujourd’hui et là, nous allons pouvoir ouvrir le champ des possibles et aller voir d’autres projets, d’autres clients et d’autres investisseurs. 

3. En quoi VALIMMO est légitime pour faire aussi de la gestion de fonds ?

Dans l’intérêt du client final utilisateur, entrepreneur, local régional qui cherche à avoir des bâtiments qui soient aux normes aujourd’hui et qui correspondent à ses besoins notamment en termes d’empreintes énergétiques qui sont les vraies consciences de nos clients utilisateurs et qui correspondent aussi à leurs besoins de développement pour toujours les accompagner pour leur croissance.

Cela nous permet d’orienter notre travail sur de la rénovation d’actif, où nous avons aujourd’hui déjà fait nos preuves sur du développement de bâtiments neufs. Nous nous sommes testés sur le repositionnement d’un bâtiment sur Sophia Antipolis, que l’on a repositionné notamment en empreinte énergétique, cela nous permet de développer ce modèle sur d’autres typologies d’actifs et pour répondre aux besoins, à la fois, aux entrepreneurs locaux dans leur stratégie de développement et à la fois, la vision investisseur qui cherche à développer des produits qui sont de en plus dans une stratégie de développement durable.

4. Quel va être votre positionnement avec les élus, les collectivités ?

Ce qui est important c’est de travailler en partenariat avec elles. Le développement local de leur zone d’activité, obsolète, est le résultat de 40 ou 50 années de développement d’urbanisme. Il s’agit de repositionner ces zones d’activités locales, régionales, pour redonner une nouvelle croissance économique sur les territoires.

5. VALIMMO REIM dans 5 ans c’est quoi ?

VALIMMO REIM dans 5 ans va nous permettre de répondre à la fois aux besoins des entrepreneurs du territoire pour les accompagner sur leur croissance et sur leur positionnement pour diminuer leur empreinte énergétique et à la fois répondre aux investisseurs qui cherchent une démarche plus vertueuse aujourd’hui d’investissement sur des actifs immobiliers que ce soit des PME/PMI ou que ce soit pour du tertiaire.

Ces articles pourraient vous intéresser

Capture d’écran 2024-02-15 à 15.37.58

Avec VALIMMO REIM, nous collaborons étroitement pour répondre aux besoins des entrepreneurs souhaitant s’installer à Sophia Antipolis.

Il est important de faire le lien entre la Fondation, qui a une connaissance approfondie de la demande vivante de la société et les offreurs de l’offre nouvelle, comme VALIMMO REIM qui vont mettre sur le marché des opérations immobilières qui se doivent d’être en adéquation avec le cahier des charges des sociétés qui souhaite s'installer.
Label ISR Fonds Well-Vet-Immo France

VALIMMO REIM obtient le Label ISR pour le premier fonds immobilier WELL-VET-IMMO France, dédié à la santé animale.

VALIMMO REIM annonce l’obtention du Label ISR (Investissement Socialement Responsable) pour son fonds WELL-VET IMMO France. Le Label ISR est une récompense dédiée aux fonds les plus performants en matière environnementale, sociale et de bonne gouvernance.
Buropolis Photo aérienne

La performance énergétique et ses conséquences financières sont au cœur de notre stratégie de création de valeur depuis 2015.

En parfait accord avec la politique ESG de VALIMMO REIM dont l’un des principaux enjeux est de privilégier la performance énergétique réelle, nous avons choisi de systématiser l’autoconsommation simple sur nos opérations tertiaires.
icone triante droite orange

Nous contacter

Investisseur professionnel, entrepreneur, professionnel de l’immobilier et du bâtiment, représentant d’une collectivité ou journaliste n’hésitez pas à nous laisser un message.

Siège social 

609 route de la Roquette, Actipark Mougins – 06250 Mougins
T_04 92 28 87 40
contact@valimmo-reim.eu

Bureau à Paris 

18, boulevard Malesherbes.
75008 – Paris.