VALIMMO devient VALIMMO REIM. Interview de Grégory Elisci, Directeur Asset et Property Management

Photographie de Grégory Elisci

1. Que signifie pour l’Asset et le Property Management de devenir VALIMMO REIM ?
 
Pour les collaborateurs en Asset et en Property Mangement, le fait de devenir VALIMMO REIM va tout simplement nous permettre de conserver nos atouts qui font notre force. Le premier, c’est de conserver cette proximité que nous avons avec nos locataires et avec nos partenaires et prestataires. Nous allons conserver toujours autant cette flexibilité et cette réactivité dans les prises de décisions. Le fait de passer à VALIMMO REIM va, en revanche, nous imposer à tous de nous adapter à nos investisseurs tiers et surtout à leur stratégie.
 
2. Qu’apporte ce changement auprès de vos 300 locataires ?

Auprès de nos 300 locataires, la disponibilité, la proximité de VALIMMO REIM restera la même. Nous allons simplement leur expliquer dans quel contexte VALIMMO REIM évoluera. Nous allons essayer de retranscrire fidèlement les besoins de nos investisseurs et la stratégie de nos investisseurs.
 
3. Quelle importance accordez-vous aux politiques ISR ?

Les politiques ISR, donc d’investisseurs socialement responsables, pour VALIMMO c’est effectivement très important, puisque ça fait partie de notre ADN. Nous sommes les pionniers en développement d’immeuble à autoconsommation électrique sur Sophia Antipolis. La stratégie de VALIMMO c’est de donner vraiment du sens à cette politique ISR dans la poursuite d’enjeux qui sont concrets, parlants pour les collaborateurs, mais également pour nos clients locataires.
 
4. Quels sont vos objectifs pour les 3 ans à venir ?

L’objectif pour les 3 ans à venir, c’est de renforcer la digitalisation des outils d’Asset et de Property Management chez VALIMMO REIM. À double titre : premièrement pour faciliter la communication sur la performance des portefeuilles pour nos clients investisseurs et deuxièmement, c’est de permettre aux collaborateurs en Asset et Property d’avoir des outils fiables, une donnée disponible instantanément, leur permettant de se concentrer sur des tâches à valeur ajoutée.

Ces articles pourraient vous intéresser

Capture d’écran 2025-10-24 à 15.26.47

Découvrez Refectory, implantée dans Actipark Mougins

REFECTORY c’est au niveau national, 35 000 repas par jour et au niveau régional, on est en moyenne à 3800 plats livrés chaque jour chez nos clients. Nos clients, c'est toutes les entreprises, mais REFECTORY est pertinent dans les sociétés de moins de 500 salariés qui n’ont pas de restaurant d’entreprise, c’est-à-dire, le plus gros du tissu économique français.
Capture d’écran 2025-10-22 à 11.22.40

Rencontre avec Florence Guet, Gestionnaire Locatif

Ce que j’aime le plus, c’est la relation humaine. Par exemple, dans le recouvrement, même si ce n’est pas la partie la plus agréable du métier, il y a une vraie dimension d’écoute et d’accompagnement.
Buropolis à Sophia Antipolis

Location de bureaux à Sophia Antipolis : le guide complet 2025 : zones, critères, étapes.

Sophia Antipolis concentre un écosystème technologique de premier plan, un bassin d’emplois qualifiés et un cadre naturel entre mer et montagnes. Ce guide vous aidera à choisir la bonne zone en fonctionne de votre activité, de prioriser les critères décisifs (mobilités, services, TCO* : coût global d’occupation) et de sécuriser chaque étape de votre implantation.
icone triante droite orange

Nous contacter

Investisseur professionnel, entrepreneur, professionnel de l’immobilier et du bâtiment, représentant d’une collectivité ou journaliste n’hésitez pas à nous laisser un message.

Siège social 

Château de Currault
609 route de la Roquette,
Actipark Mougins – 06250 Mougins
T_04 92 28 87 40
contact@valimmo-reim.eu

Bureau à Paris 

69 Boulevard Haussmann – 75008 Paris