VALIMMO devient VALIMMO REIM. Interview de François Moison, Président

Photographie de François Moison
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur facebook

1. VALIMMO devient VALIMMO REIM pourquoi ?

En 2007, VALIMMO est créée par le regroupement de l’immobilier de l’exploitation industriel et de l’immobilier patrimonial. En 2015, VALIMMO, en maîtrise d’ouvrage, réalise la première opération de bureaux à autoconsommation et stockage sur Sophia-Antipolis. L’année suivante, VALIMMO devient une foncière et entame un nouveau cycle de croissance. En 2022, VALIMMO devient VALIMMO REIM, en intégrant la gestion de fonds afin de proposer aux investisseurs professionnels une prestation de services sur l’ensemble de la chaîne de valeur de l’immobilier.

2. Qu’a impliqué cette transformation ?

Cette transformation s’est opérée à travers l’obtention d’un agrément auprès de l’autorité des marchés financiers (AMF). Pour ce faire, nous avons au préalable lancé une démarche ISO 9000 au sein de VALIMMO REIM pour mettre le client investisseur professionnel au centre des préoccupations des équipes tout en gardant l’importance cruciale du locataire entrepreneurs, pilier de notre gestion.

3. En quoi VALIMMO est légitime pour faire aussi de la gestion de fonds ?

Depuis 5 ans, à travers la foncière, l’équipe de VALIMMO REIM, a pu montrer l’ensemble de son savoir-faire et de ses compétences au service des actionnaires dans une croissance du portefeuille d’actifs gérés et une performance financière exceptionnelle. À travers le recrutement de Gregory Elisci, Directeur de l’Asset et du Property Management et de Yves Drouet, Directeur du Fund Management, nous avons aujourd’hui l’ensemble des compétences et des équipes pour pouvoir répondre à la gestion de fonds au service des investisseurs professionnels.

4. Quelles sont les spécificités de VALIMMO REIM sur le marché ?

VALIMMO REIM, est un opérateur immobilier intégré. Nous réalisons les prestations de maîtrise d’ouvrage pour les projets de nos investisseurs jusqu’à la gestion technique locative des biens au service des locataires. Nous sommes au service des locataires dans l’intérêt de nos investisseurs. Ce modèle a montré toute sa pertinence pendant la crise sanitaire où pour chaque locataire impacté par la crise, nous avons trouvé une solution locative adaptée répondant au plus juste aux enjeux du locataire, mais sans dégrader les intérêts des investisseurs. Ce modèle intégré à montré toute sa pertinence. Charge à nous, dans les prochaines années, de confirmer cette performance à travers les nouveaux véhicules que nous ferons pour nos investisseurs professionnels.

5. Vos relations avec les entrepreneurs locataires vont-elles changer ?

Surtout pas, les locataires doivent rester au centre de notre gestion, dans l’intérêt de nos investisseurs. Nous souhaitons développer par deux la taille de notre portefeuille sous gestion et être au-delà d’un milliard d’actifs à 3 ans tout en conservant le locataire au centre de notre gestion, au service de nos investisseurs professionnels.

Ces articles pourraient vous intéresser

EBELIN-Stena-0289-copie

Le site tertiaire WTC rénové et écoresponsable devient ECOPOLIS Campus les Crêtes.

Avec l’acquisition de ce parc immobilier, les objectifs étaient de préparer le site aux nouvelles échéances réglementaires telles que le décret tertiaire, le décret BACS, la Loi d’Orientation Mobilité et de projeter ses futures performances énergétiques.
DCIM100MEDIADJI_0038.JPG

Solutions pour faire évoluer l’immobilier de bureaux dans le nouvel environnement réglementaire tout en préservant la valeur des actifs.

Interview de François Moison, Président de VALIMMO REIM avec Benjamin Mercuriali, Fondateur d’AEGILIM. Retour sur les enjeux de la requalification tertiaire d’Ecopolis à Sophia Antipolis.
Capture d’écran 2022-11-08 à 16.20.48

Depuis 30 ans, les investissements ont progressé de 25% en région, car ils apportent un meilleur rendement

Depuis 30 ans, il y a eu une énorme évolution en termes de bureaux en région. Pour vous donner un ordre d’idée, il est passé de 5% / 6% du volumes des transactions en France, a maintenant près de 25%.
icone triante droite orange

Nous contacter

Investisseur professionnel, entrepreneur, professionnel de l’immobilier et du bâtiment, représentant d’une collectivité ou journaliste n’hésitez pas à nous laisser un message.

Siège social 

Parc d’Activités de l’Argile – Voie E
BP 50 – 06370 Mouans-Sartoux
T_04 92 28 87 40
contact@valimmo-reim.eu

Bureau à Paris 

18, boulevard Malesherbes.
75008 – Paris.