Témoignage d’Olivier LEAUTEY – Responsable commercialisation VALIMMO

Olivier Leautey Responsable commercial VALIMMO
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur facebook

Mouans-Sartoux, le 6 mai 2020

La banale expression : « Comment ça va ? », prend une nouvelle dimension.

La crise sanitaire a immédiatement impacté l’intégralité des entrepreneurs du territoire sans distinction. Entrepreneurs nous-mêmes au sein d’un groupe familial industriel, nous avons immédiatement réagi et nous nous sommes mobilisés dès le 16 mars pour écouter leurs problématiques, les accompagner et proposer à chacun une solution adaptée.

Après un premier courrier du 16 mars nous avons, dès le 26 mars, envoyé une proposition à chacun de nos locataires-entrepreneurs.

Nous avons plus de 250 entrepreneurs qui occupent nos locaux qui ont de deux salariés à plusieurs milliers. Ces 250 locataires, sont des entrepreneurs qui participent à la vitalité, je dirai même à la vie de notre territoire. Contribuer à les aider, à notre niveau c’est la mission de VALIMMO. Nous les accompagnons tout au long de l’évolution et la croissance de leurs entreprises mais aussi lors de crise.

Chaque entreprise est un cas est particulier, entre celles qui peuvent mettre leurs équipes en télétravail, celles dont l’atelier fonctionne à 50% ou celles comme les entreprises de restauration ou de loisirs qui sont totalement fermées il y a des situations et des besoins bien différents.

C’est un travail permanent pour notre équipe de la gestion locative, compte tenu de l’ampleur de la crise et de sa durée mais notre soutien et notre accompagnement ne sont pas momentanés nous continuerons à les accompagner dans le temps. Nous travaillons en étroite collaboration et dans un climat le plus serein possible car nos intérêts sont les mêmes : faire perdurer nos activités, le tissu économique et social, la vitalité des territoires.

Je tiens à remercier les nombreux locataires-entrepreneurs qui ont été non seulement constructifs mais nous ont aussi exprimés leurs remerciements. J’ai remarqué que plus aucun tout échange ne commence pas par, en premier lieu, par par la préoccupation de la santé de l’autre. L’humain et la santé sont présents dans chaque discussion. La notion de « comment ça va ? » reprend tout son sens. Le souci de l’autre et la dimension très humaine sont au cœur de nos relations.  Nous dépassons le cadre strict des relations professionnelles et des intérêts particuliers pour des relations vraiment humaines, « d’entrepreneur à entrepreneur » autour d’un même intérêt, d’un même combat.

Cette période a renforcé nos relations, je l’espère pour longtemps, car c’est un élément clé pour la réussite de notre région. 

Olivier Leautey
Responsable Commercialisation VALIMMO

Ces articles pourraient vous intéresser

EBELIN-Stena-0289-copie

Le site tertiaire WTC rénové et écoresponsable devient ECOPOLIS Campus les Crêtes.

Avec l’acquisition de ce parc immobilier, les objectifs étaient de préparer le site aux nouvelles échéances réglementaires telles que le décret tertiaire, le décret BACS, la Loi d’Orientation Mobilité et de projeter ses futures performances énergétiques.
DCIM100MEDIADJI_0038.JPG

Solutions pour faire évoluer l’immobilier de bureaux dans le nouvel environnement réglementaire tout en préservant la valeur des actifs.

Interview de François Moison, Président de VALIMMO REIM avec Benjamin Mercuriali, Fondateur d’AEGILIM. Retour sur les enjeux de la requalification tertiaire d’Ecopolis à Sophia Antipolis.
Capture d’écran 2022-11-08 à 16.20.48

Depuis 30 ans, les investissements ont progressé de 25% en région, car ils apportent un meilleur rendement

Depuis 30 ans, il y a eu une énorme évolution en termes de bureaux en région. Pour vous donner un ordre d’idée, il est passé de 5% / 6% du volumes des transactions en France, a maintenant près de 25%.
icone triante droite orange

Nous contacter

Investisseur professionnel, entrepreneur, professionnel de l’immobilier et du bâtiment, représentant d’une collectivité ou journaliste n’hésitez pas à nous laisser un message.

Siège social 

Parc d’Activités de l’Argile – Voie E
BP 50 – 06370 Mouans-Sartoux
T_04 92 28 87 40
contact@valimmo-reim.eu

Bureau à Paris 

18, boulevard Malesherbes.
75008 – Paris.