Hubert Terrier : Les comportements des entrepreneurs se sont intensifiés avec la crise sanitaire

Portrait Hubert Terrier
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur facebook

Rencontre avec Hubert Terrier, dirigeant et fondateur du Pearl Partner, centre d’affaires situé à Sophia Antipolis.

Quels sont les nouveaux comportements des entrepreneurs suite à la crise COVID ?

Les nouveaux comportements des entrepreneurs se sont intensifiés avec la crise sanitaire. Aujourd’hui, les entreprises ont un usage de leur lieu de travail qui est très souvent basé sur la flexibilité, la souplesse et l’utilisation plus que la propriété. Cela correspond principalement aux entreprises qui sont en cours de développement ou de transformation. Ils vont rechercher un cadre de travail totalement adapté à leur évolution et leur croissance.

Les entrepreneurs recherchent des espaces de travail qu’on appelle parfois « tiers-lieu », c’est-à-dire à mi-chemin entre un espace de travail classique, permanent, fixe et le télétravail qui se pratique souvent au domicile des salariés mais qui présente des limites et même certains inconvénients. Venir travailler dans un centre d’affaires où nous proposons des solutions souples et temporaires correspond assez bien à ce souhait. Nous proposons un cadre de travail entièrement aménagé et adapté où il y a du lien social, du bien-être et une dynamique de vie souvent recherché à la fois par les entrepreneurs et leurs salariés.   

Quels sont vos conseils pour les entrepreneurs qui cherchent des bureaux ?

En tant qu’entrepreneur, il faut bien réfléchir aux besoins que l’on a. Il faut exprimer son besoin, le caractériser, formuler un cahier des charges avec ses souhaits, en tenant compte de différents paramètres. Il y a le côté immédiat qui concerne les surfaces disponibles et le nombre de postes, c’est un paramètre important. Il y a aussi le cadre de vie et les services que l’on peut trouver dans des espaces de partage et de cohésion d’équipe.

Donc il faut bien exprimer ses besoins. Il faut évidemment consulter les offres qui sont présentes sur la zone géographique sélectionnée. Si on est une entreprise en développement, la solution de type centre d’affaires sera particulièrement bien adaptée. Si on est une entreprise plus stable, une solution plus conventionnelle de prise à bail commercial ou d’achat sera cette fois-ci mieux adaptée.

En tout cas, il faut comparer et il faut rencontrer les différents protagonistes. Nous vous invitons à venir visiter nos espaces pour vous faire une idée plus concrète de ce que nous proposons.

Ces articles pourraient vous intéresser

Capture d’écran 2022-09-13 à 15.11.19

Flexibilité, confort, écoresponsabilité : critères essentiels dans la recherche de locaux

La préoccupation des chefs d’entreprises, actuellement en matière d’immobilier, c’est de trouver les locaux les plus adaptés aux besoins de leurs collaborateurs. C’est surtout d’apporter du confort et de la convivialité.
Photographie de Stéphane Porcel

VALIMMO devient VALIMMO REIM. Interview de Stéphane Porcel, Directeur du développement.

L’impact sur notre métier, c’est de travailler et d’augmenter le champ des possibles tant sur les projets que sur le profil des clients à qui nous allons nous adresser.
Photographie de Grégory Elisci

VALIMMO devient VALIMMO REIM. Interview de Grégory Elisci, Directeur Asset et Property Management

Pour les collaborateurs en Asset et en Property Mangement, le fait de devenir VALIMMO REIM va tout simplement nous permettre de conserver nos atouts qui font notre force.
icone triante droite orange

Nous contacter

Investisseur professionnel, entrepreneur, professionnel de l’immobilier et du bâtiment, représentant d’une collectivité ou journaliste n’hésitez pas à nous laisser un message.

Siège social 

Parc d’Activités de l’Argile – Voie E
BP 50 – 06370 Mouans-Sartoux
T_04 92 28 87 40
contact@valimmo-reim.eu

Bureau à Paris 

18, boulevard Malesherbes.
75008 – Paris.