Grégory Elisci : Le choix d’une entreprise d’entrepreneurs

Portrait Grégory Elisci
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur facebook

Rencontre avec Gregory Elisci, Directeur de l’Asset et du Property Management chez VALIMMO

Pouvez-vous vous présenter ?

Bonjour, je suis Grégory Elisci, marié et papa de deux petits garçons. Je viens de rejoindre VALIMMO en qualité de directeur de l’Asset et Property Management. Je suis également membre du comité de direction.

J’ai une formation technique dans le bâtiment que j’ai complété par une école de commerce et un master en finance.

J’ai environ une quinzaine d’années d’expérience en immobilier d’entreprise.

Précisez-nous votre activité.

Le métier d’Asset Management consiste à gérer le patrimoine que nous avons sous gestion. Il s’agit également d’optimiser les charges, trouver des locataires et gérer les travaux.

Évidemment tout en essayant d’avoir une approche du métier le plus responsable possible.

Pourquoi avez-vous choisi VALIMMO ?

J’ai choisi de rejoindre VALIMMO pour son mode d’organisation tout intégré. C’est-à-dire que nous avons en interne une équipe d’Asset Management, de Property Management mais également de maitrise d’ouvrage. Ce qui nous permet, à la fois, de nous positionner sur l’acquisition d’actifs existants sur lesquels nous avons un vrai travail de valeur ajoutée, et également de nous positionner sur l’achat de foncier où l’on va développer nos propres immeubles que l’on conservera en patrimoine.

L’avantage de cette organisation en mode intégré est qu’elle nous permet de maitriser l’outil immobilier de sa conception jusqu’à son exploitation. Pour nos locataires, c’est un gage de qualité de savoir que tout a été pris en compte dès le début.

Quels sont les enjeux à venir ?

L’enjeu de l’activité d’Asset et de Property Management est un enjeu réglementaire. Le dispositif Éco-énergie Tertiaire va nous amener à réfléchir à des baisses de consommation de moins 40% à l’horizon 2030.

Pour VALIMMO c’est une reconnaissance et une opportunité. C’est dans notre ADN de travailler continuellement sur ces baisses d’économies d’énergie. Nous avons toutes les compétences requises pour accompagner nos locataires dans cette trajectoire.

Le choix de rejoindre VALIMMO, c’est le choix de rejoindre une entreprise d’entrepreneurs qui comprend les problématiques de nos locataires entrepreneurs. Nous avons toutes les compétences pour les accompagner.

Ces articles pourraient vous intéresser

EBELIN-Stena-0289-copie

Le site tertiaire WTC rénové et écoresponsable devient ECOPOLIS Campus les Crêtes.

Avec l’acquisition de ce parc immobilier, les objectifs étaient de préparer le site aux nouvelles échéances réglementaires telles que le décret tertiaire, le décret BACS, la Loi d’Orientation Mobilité et de projeter ses futures performances énergétiques.
DCIM100MEDIADJI_0038.JPG

Solutions pour faire évoluer l’immobilier de bureaux dans le nouvel environnement réglementaire tout en préservant la valeur des actifs.

Interview de François Moison, Président de VALIMMO REIM avec Benjamin Mercuriali, Fondateur d’AEGILIM. Retour sur les enjeux de la requalification tertiaire d’Ecopolis à Sophia Antipolis.
Capture d’écran 2022-11-08 à 16.20.48

Depuis 30 ans, les investissements ont progressé de 25% en région, car ils apportent un meilleur rendement

Depuis 30 ans, il y a eu une énorme évolution en termes de bureaux en région. Pour vous donner un ordre d’idée, il est passé de 5% / 6% du volumes des transactions en France, a maintenant près de 25%.
icone triante droite orange

Nous contacter

Investisseur professionnel, entrepreneur, professionnel de l’immobilier et du bâtiment, représentant d’une collectivité ou journaliste n’hésitez pas à nous laisser un message.

Siège social 

Parc d’Activités de l’Argile – Voie E
BP 50 – 06370 Mouans-Sartoux
T_04 92 28 87 40
contact@valimmo-reim.eu

Bureau à Paris 

18, boulevard Malesherbes.
75008 – Paris.